Ecosia – le moteur de recherche écologique

Dans la rubrique des associations auxquelles on ne penserait pas forcément, on vous propose de découvrir Ecosia, le moteur de recherche écologique tout droit venu d’Allemagne.

L’idée est simple : les revenus générés par l’activité sont en partie utilisés pour faire des dons à des associations. Et celles-ci s’en servent pour replanter des arbres en Afrique ou en Amérique latine. Un compteur d’arbres replantés est affiché et on a en gros 1 clic = un arbre.

À l’heure actuelle, le site compte 2 millions d’utilisateurs actifs et 5 millions d’arbre replantés.

Le moteur sous-jacent semble être Bing et les recherches sont donc correctes. Et vous pouvez directement l’intégrer à Firefox d’ailleurs ! Mais bon, c’est plus une question morale qui vous poussera à utiliser ce moteur.

Ce type d’initiatives se multiplient et mettent un coup de projecteur sur des causes qui en valent la peine ! Et puis bon, c’est une autre manière de contribuer de loin sans directement débourser de l’argent.

Emmanuel

Fondateur de GeekActu
Œil attentif de longue date sur le web et geek touche-à-tout

Mail : emmanuel@geekactu.fr
PGP : 227A BA0F 3688 94E9 3651 E45E 4504 9870 7D5C 8A66

Les derniers articles par Emmanuel (tout voir)

Partagez si vous aimez :
3

Emmanuel

Fondateur de GeekActu Œil attentif de longue date sur le web et geek touche-à-toutMail : emmanuel@geekactu.fr PGP : 227A BA0F 3688 94E9 3651 E45E 4504 9870 7D5C 8A66

Une pensée sur “Ecosia – le moteur de recherche écologique

  • 28 octobre 2016 à 11 h 16 min
    Permalink

    Ca fait maintenant 5 mois que j’utilise Ecosia et j’en suis totalement content. D’une part, mes recherches sont utiles et d’autre part, ils sont transparent sur leur fonctionnement. Si vous êtes sensible à l’écologie, passez aussi voir http://www.ecomail.fr qui se propose de diminuer l’impact écologique des emails, trop souvent négligé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *