Apple, nom de code : « Narcisse » !

Trop c’est trop ! J’adore les pommes mais pas la pomme. Après l’annonce d’Apple sur la sortie d’un « beau » livre à la gloire du design de la marque, et surtout de son prix, c’est la nausée et l’indigestion totale.

designed-by-apple-in-california-livre-apple

Confession intime

Bon j’avoue, je n’ai jamais porté Apple dans mon cœur. Certes je leur suis éternellement reconnaissant d’avoir participé à la démocratisation du smartphone. Mais leur système fermé, nombriliste et ultra coûteux m’a toujours fait fuir. Je veux bien reconnaître une certaine utilité pour qui veut du simple tout mâché sans prise de tête. A quel prix ? Bref chacun fait ce qu’il veut, d’autant plus que la mode du hors de prix malheureusement a largement débordé du cercle fruité.

Euuuhhh combien ?

Revenons à ce livre. Non content d’avoir fait explosé les compteurs et viré une grande partie de la connectique de leurs futures bécanes, Apple nous sort un livre qui retrace l’histoire du design de la marque. Bon pourquoi pas, ils ne sont pas mauvais de ce point de vue là. Mais alors quand je vois les prix annoncés…

Tous aux abris : 199 euros le petit format et 299 euros le grand modèle (13×16 pouces). Promis je n’ai pas oublié de virgule… Donc concrètement, pour les plus richissimes d’entre vous qui ont acheté ou commandé l’Iphone 7 et le Macbook Pro, vous savez maintenant où mettre ce qui reste. Là non seulement Apple tond ses moutons et s’en fait des pulls pour tous ses employés, mais en plus au printemps c’est grand méchouis avec ce qu’il reste de la bête !

Conclusion

Oui je sais, je me doute bien que le livre sera d’une très grande qualité, que la qualité ça se paye, etc… Excusez moi mais il me semble qu’Apple a les moyens de ne pas tout faire payer à ses clients. En outre, il estime certainement en vendre bien assez à ce prix pour se permettre un tel niveau. Apple nage en plein narcissisme qui plus est à prix d’or ! Comme disait Coluche, et dire qu’il suffirait que personne n’achète pour que cela ne se vende pas… Qu’en penserait « NarciSteve » Jobs ?

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires et/ou sur Twitter si vous appréciez ou au contraire n’aimez pas ce genre d’article à l’avis tranché.

Kyonyx
Suivez moi !

Kyonyx

"Vieux" geek de 38 ans, qui dans sa jeunesse bavait devant les Pda et les montres-calculatrices et qui maintenant vit à fond sa passion avec sa smartwatch (Huawei) et son smartphone (S7 Edge).
Amoureux des nouvelles technologies, je partagema passion de la domotique que je souhaite rendre accessible à tout le monde sur mon blog Domocratisation.fr
Kyonyx
Suivez moi !

Les derniers articles par Kyonyx (tout voir)

Partagez si vous aimez :
3

Kyonyx

"Vieux" geek de 38 ans, qui dans sa jeunesse bavait devant les Pda et les montres-calculatrices et qui maintenant vit à fond sa passion avec sa smartwatch (Huawei) et son smartphone (S7 Edge). Amoureux des nouvelles technologies, je partage ma passion de la domotique que je souhaite rendre accessible à tout le monde sur mon blog Domocratisation.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *