Aukey oreillette sport bluetooth magnétique

Article sponsorisé, mais écrit en toute liberté et sans biais de jugement

Quel dilemme quand il faut choisir de quoi écouter de la musique et/ou ses podcasts préférés en mobilité. Au sport ou dans les transports, nous sommes nombreux à diffuser au plus près de nos oreilles notre son tant apprécié. Mais quand il faut choisir un modèle…

Sans même parlé de la diversité des modèles existants dans une même « catégorie », il faut déjà trouver sa catégorie adéquat. Nous avons été longtemps contraints aux bon vieux écouteurs filaires qui s’emmêlent dans les poches. Maintenant nous sommes noyés entre la simple oreillette bluetooth, le gros casque avec ou sans fil, le mi-filaire mi-sans fil, etc…

Justement, voici l’occasion pour moi de tester un modèle à mi chemin entre du bluetooth et du filaire. Écoutant principalement des podcasts, je n’ai pas besoin de qualité audio au top voir même pas besoin de stéréo. Jusqu’à présent je me servait d’une oreillette bluetooth à une seule oreille, ce qui me permettait d’écouter mes émissions tout en gardant une oreille attentive à mon environnement sonore.

Après avoir à nouveau perdu mon oreillette (hélas le revers de la médaille), voilà que l’occasion se présente de tester cette oreillette de la marque montante Aukey. J’ai été séduit par la possibilité d’avoir un embout dans chaque oreille, reliés entre eux par un fil et connecté en bluetooth à mon smartphone. De plus, les embouts sont magnétiques et du coup peuvent facilement rester autour du coup quand on a besoin de stopper son écoute.

Mise à nu du produit

Caractéristiques :
  • Casque intra-auriculaire
  • Fonctions Bluetooth 4.1
  • Profil Soutenu : A2DP, AVRCP ,HSP, HFP
  • Plage de Fonctionnement Maximale : 33 pieds / 10 m
  • Temps de Conversation : Jusqu’à 3,6 Heures
  • Autonomie en Veille : Jusqu’à 112 Heures
  • Temps de Chargement : 1,8 Heures
  • Puissance d’Entrée : DC 5V
  • Type de Batterie : Type de Batterie Li-Polymer Batterie Intégrée Rechargeable (90mAh)

Mon avis sur cette Oreillette

J’ai rarement vu un rapport qualité/prix aussi bon ! Pour 20€, nous avons tout d’abord un packaging complet et soigné. Aukey a pensé à tout. Même à la petite pochette très bien faite plutôt que de la laisser traîner au fond de la poche. Cela évite qu’elle s’emmêle aux clés ou autre et surtout qu’elle prenne la poussière.

Quand à son utilisation, il n’y a rien à dire, elle tient bien aux oreilles et est assez confortable à porter. L’appairage est très simple, l’autonomie très correct. La qualité du son est bonne, pour les voix comme pour la musique. Bon que les puristes ne viennent pas me jeter la pierre hein, on parle ici d’un produit à 20€.

Depuis le temps que je pensais à changer de « catégorie » d’oreillette, et notamment passer à ce type de produit mais sans me ruiner, et bien moi je suis conquis, je suis Aukey.

Kyonyx
Suivez moi !

Kyonyx

"Vieux" geek de 38 ans, qui dans sa jeunesse bavait devant les Pda et les montres-calculatrices et qui maintenant vit à fond sa passion avec sa smartwatch et son smartphone.
Amoureux des nouvelles technologies, je partagema passion de la domotique que je souhaite rendre accessible à tout le monde sur mon blog Domocratisation.fr
Amoureux également de la photo, vous retrouverez mes clichés sur KyonyxPhoto.fr
Kyonyx
Suivez moi !
Partagez si vous aimez :
0

Kyonyx

"Vieux" geek de 38 ans, qui dans sa jeunesse bavait devant les Pda et les montres-calculatrices et qui maintenant vit à fond sa passion avec sa smartwatch et son smartphone. Amoureux des nouvelles technologies, je partage ma passion de la domotique que je souhaite rendre accessible à tout le monde sur mon blog Domocratisation.fr Amoureux également de la photo, vous retrouverez mes clichés sur KyonyxPhoto.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *