Delta Dore – la domotique facilitée

Article sponsorisé, mais écrit en toute liberté et sans biais de jugement

Je vous propose une nouvelle plongée dans la domotique, qui sous ce terme un peu barbare veut vous simplifier la vie en connectant votre maison. Vous lisez le premier article d’une série très intéressante visant à vous présenter une solution complète et très accessible fournie par Delta Dore.

Si la domotique vous intéresse mais que vous n’avez pas le temps ou la motivation pour vous plonger dans un apprentissage qui peut être fastidieux et chronophage, alors Delta Dore est carrément fait pour vous. Vous allez pouvoir piloter et interagir avec votre maison très facile depuis votre smartphone.

Tydom 1

Ça commence bien, c’est quoi encore ce terme ?! Pas de panique, c’est le nom de vos deux nouvelles amies, l’application et la box qui vont rendre votre maison intelligente. Dans ce 1er article, vous allez découvrir ce qui est le cœur du fonctionnement de votre future domotique facile. La box va se charger d’expliquer à votre maison quelles sont vos souhaits, par le biais des différents modules que je vous présenterai. L’application sera votre traducteur qui vous permettra de vous faire comprendre sans devoir acquérir de lourdes connaissances.

Unboxing

     

Caractéristiques :

  • GARANTIE : 5 ans
  • TYPE D’ALIMENTATION : Secteur
  • ALIMENTATION : 230 V
  • PORTÉE RADIO : Jusqu’à 300 mètres en champ libre
  • DIMENSIONS : H 100 x L 100 x P 30 mm

TYXIA, et la lumière fut

Histoire de démarrer la série avec du concret, Delta Dore m’a fait parvenir deux interrupteurs connectés, afin de faire la lumière sur la qualité de leurs produits. Imposants mais dégageant un réel sentiment de qualité et d’application dans la conception et la fabrication.

 

Caractéristiques :

  • GARANTIE : 5 ans
  • TYPE D »ALIMENTATION : Secteur
  • ALIMENTATION : 230 V
  • TEMPÉRATURE DE FONCTIONNEMENT : 0 à 40 °C
  • DIMENSIONS : H 77 x L 37 x P 27 mm

Tydom – l’application

Plutôt qu’un long discours, je vous laisse découvrir en image l’application qui sera le centre névralgique du pilotage de votre maison :

 

Mon avis sur ce premier pack de lancement Delta Dore

J’avoue, j’ai été bluffé. Quand j’ai reçu ce premier envoi, j’avais déjà pas mal avancé mon installation domotique en Diy (Do It Yourself ou faites le vous-même) à base de Raspberry Pi 3 et l’excellent Jeedom. Mais pour vous présenter cette série, comme toujours il me faut installer et utiliser le produit pour vous faire part de mon expérience utilisateur la plus fidèle à ce que j’ai ressenti. Alors hop c’est parti, j’ai attrapé deux lampes dont je pouvais changer l’interrupteur.

Installation de la box, de l’application, des interrupteurs, il n’y a vraiment rien de sorcier. Tout est parfaitement clair et simple. Les interrupteurs semblent d’emblée assez imposants, mais dégagent un vrai sentiment de sécurité et de qualité. De plus, le point très positif et apprécié est qu’en plus d’être connectés, ils peuvent également fonctionnement comme n’importe quel autre. Les conjoints ultras réfractaires à la domotique sauront apprécier, ou tout du moins vous apprécierez de ne pas avoir de remarques désobligeantes.

Quand à la solution offerte par Delta Dore en elle-même, je peux dire jusqu’à présent que la surprise est bonne. Simple, pratique et qualité sont les trois mots les plus à même de résumer. A bientôt pour de nouveaux modules.

Kyonyx
Suivez moi !

Kyonyx

"Vieux" geek de 38 ans, qui dans sa jeunesse bavait devant les Pda et les montres-calculatrices et qui maintenant vit à fond sa passion avec sa smartwatch et son smartphone.
Amoureux des nouvelles technologies, je partagema passion de la domotique que je souhaite rendre accessible à tout le monde sur mon blog Domocratisation.fr
Amoureux également de la photo, vous retrouverez mes clichés sur KyonyxPhoto.fr
Kyonyx
Suivez moi !

Les derniers articles par Kyonyx (tout voir)

Partagez si vous aimez :
5

Kyonyx

"Vieux" geek de 38 ans, qui dans sa jeunesse bavait devant les Pda et les montres-calculatrices et qui maintenant vit à fond sa passion avec sa smartwatch et son smartphone. Amoureux des nouvelles technologies, je partage ma passion de la domotique que je souhaite rendre accessible à tout le monde sur mon blog Domocratisation.fr Amoureux également de la photo, vous retrouverez mes clichés sur KyonyxPhoto.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *