Détecteur de mouvement DEVOLO

Article sponsorisé, mais écrit en toute liberté et sans biais de jugement

Un détecteur de mouvements facile et intuitif même si vous avez  animaux farceurs vous intéresse ?! Alors Devolo a peut être bien l’objet qu’il vous faut.

Car en effet, le détecteur de mouvement est un appareil très utile et complet capable de nous rendre de nombreux services. Il peut surveiller votre domicile en votre absence, pendant votre sommeil, allumer la lumière sur votre passage, alimenter une prise, etc… Tout un tas de service si tant est que vous animaux ne viennent perturber votre brillante installation. Par exemple en déclenchant sans arrêt la lumière au passage de votre chat qui n’en a vraiment pas besoin.

devolo Home Control example application

Ce détecteur proposé par Devolo ressemble alors bien au détecteur idéal. Il nous promet de bien faire la différence entre humains et animaux, une installation et une utilisation des plus faciles. Le tableau est idyllique mais qu’en est-il dans la réalité ?

Unboxing

Caractéristiques :

  • Détecte et identifie fiablement les mouvements de personnes, d’animaux et d’objets
  • Montage rapide et souple au moyen d’une bande adhésive double face ou de vis (tous deux inclus)
  • Envoi automatique d’un SMS ou d’un e-mail sur le smartphone, la tablette ou le PC quand un mouvement est détecté
  • Mesure continue de l’éclairage ambiant et de la température, par ex. pour envoyer un signal de parité à l’unité de commande
  • Utilisation intuitive par application Apple iOS et Android gratuite pour le smartphone, la tablette ou le PC
  • Design discret assurant une mise en place tout en souplesse
  • Extension individuelle possible à tout moment avec d’autres modules devolo Home Control
  • À l’épreuve du futur grâce à la technique radio Z-Wave® standardisée
  • Sécurité des données maximale grâce à des systèmes certifiés en Allemagne
  • Pas d’autres frais mensuels après l’achat
  • Garantie complète de 3 ans

Allons plus loin !

Une nouvelle fois, la cerise sur le gâteau est la compatibilité avec Jeedom. Son protocole de communication est le Zwave, vous avez ainsi la possibilité d’inclure votre détecteur et de récupérer l’information de détection dans Jeedom. Comme à chaque intégration réussie, cela ouvre les portes de l’infini en terme de possibilités d’utilisations. Toutes vos commandes existantes dans Jeedom peuvent être couplées avec le détecteur, des plus simples aux plus saugrenues, tout dépend de votre installation et de votre imagination.

Mon avis sur ce détecteur de mouvements Devolo

Je ne vois pas vraiment de reproche à lui faire. Pour mon premier produit de la marque Devolo, je suis enchanté. La fabrication est de grande qualité, on sent que la marque s’efforce de sortir un produit qualitatif. Que vous l’utilisiez avec leur application ou comme moi avec Jeedom, il saura se faire une place de qualité.

Et pour répondre à la grande question et la promesse très intéressante de la fonction qui permet de ne pas détecter les animaux, j’ai la joie de vous annoncer que c’est bien la réalité. Mon détecteur me sert à éclairer un escalier où mon chat et mon chien passent très régulièrement, contrairement à un détecteur d’une autre marque, celui proposé ici par Devolo fait parfaitement le job en laissant nos amis à quatre pattes gambader.

Kyonyx
Suivez moi !

Kyonyx

"Vieux" geek de 38 ans, qui dans sa jeunesse bavait devant les Pda et les montres-calculatrices et qui maintenant vit à fond sa passion avec sa smartwatch et son smartphone.
Amoureux des nouvelles technologies, je partagema passion de la domotique que je souhaite rendre accessible à tout le monde sur mon blog Domocratisation.fr
Amoureux également de la photo, vous retrouverez mes clichés sur KyonyxPhoto.fr
Kyonyx
Suivez moi !

Les derniers articles par Kyonyx (tout voir)

Partagez si vous aimez :
5

Kyonyx

"Vieux" geek de 38 ans, qui dans sa jeunesse bavait devant les Pda et les montres-calculatrices et qui maintenant vit à fond sa passion avec sa smartwatch et son smartphone. Amoureux des nouvelles technologies, je partage ma passion de la domotique que je souhaite rendre accessible à tout le monde sur mon blog Domocratisation.fr Amoureux également de la photo, vous retrouverez mes clichés sur KyonyxPhoto.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *