Prise intelligente DEVOLO

Article sponsorisé, mais écrit en toute liberté et sans biais de jugement

Prenez le pouvoir, contrôlez vos prises électriques et surveillez la consommation de vos appareils. Vous en rêviez ? Devolo l’a fait !

Un vieux fantasme de geek, celui de pouvoir contrôler et programmer facilement ses prises électriques et en surveiller la consommation. Qui n’a jamais eu envie de jeter contre le mur sa vieille prise avec les espèces de picots servant à programmer l’heure ? Oui celle servant à allumer et éteindre le sapin et l’éclairage extérieur, qui déclenchait la lumière en pleine journée et ne démarrait pas le soir. Et bien tput ça, c’est terminé !

Prenez enfin le pouvoir grâce à Devolo qui nous livre ici sa prise intelligente. Cerise sur le gâteau, Jeedom la connait bien et nous offre ainsi une liberté totale !

Unboxing

Caractéristiques :

  • Mise en marche et arrêt programmés ou manuels des appareils raccordés, par exemple une lampe, la machine à café, la radio, etc.
  • Opérationnelle en quelques instants : il suffit de la brancher entre la prise électrique et l’appareil voulu.
  • Finie la consommation inutile et démesurée de vos appareils en mode veille
  • Mesure et enregistre la consommation électrique discrètement en arrière-plan
  • Utilisation intuitive par application Apple iOS et Android gratuite pour le smartphone, la tablette ou le PC
  • Extension individuelle possible à tout moment avec d’autres modules devolo Home Control
  • À l’épreuve du futur grâce à la technique radio Z-Wave® standardisée
  • Sécurité des données maximale grâce à des systèmes certifiés en Allemagne
  • Pas d’autres frais mensuels après l’achat
  • Garantie complète de 3 ans
  • Et l’intégration très simple dans Jeedom !

Mon avis sur cette prise intelligente

Alors là, moi je dis chapeau ! Une prise semblable à toute autre prise, qui dégage un sentiment de qualité et de sécurité, programmable et qui mesure la consommation. Devolo signe ici une prise de top qualité, pour un prix plutôt correct. Bien entendu intégrable à la solution domotique Devolo, pour ma part c’est bien sûr sous Jeedom que j’ai pu tester la bête.

Grâce au protocole Zwave et au plugin dédié, elle s’intègre parfaitement et facilement et offre une liberté totale. A vous les scénarios les plus fous et les plus utiles. La consommation remonte également très bien et semble tout à fait cohérente. Même si le prix peut sembler un peu élevé (surtout si l’on est habitué aux prix Xiaomi), la qualité de cette prise font rapidement oublier ce petit détail.

Kyonyx
Suivez moi !

Kyonyx

"Vieux" geek de 38 ans, qui dans sa jeunesse bavait devant les Pda et les montres-calculatrices et qui maintenant vit à fond sa passion avec sa smartwatch et son smartphone.
Amoureux des nouvelles technologies, je partagema passion de la domotique que je souhaite rendre accessible à tout le monde sur mon blog Domocratisation.fr
Amoureux également de la photo, vous retrouverez mes clichés sur KyonyxPhoto.fr
Kyonyx
Suivez moi !

Les derniers articles par Kyonyx (tout voir)

Partagez si vous aimez :
6

Kyonyx

"Vieux" geek de 38 ans, qui dans sa jeunesse bavait devant les Pda et les montres-calculatrices et qui maintenant vit à fond sa passion avec sa smartwatch et son smartphone. Amoureux des nouvelles technologies, je partage ma passion de la domotique que je souhaite rendre accessible à tout le monde sur mon blog Domocratisation.fr Amoureux également de la photo, vous retrouverez mes clichés sur KyonyxPhoto.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *