Recrutement

Le but du site Geekactu est d’amener du contenu plus diverse qu’on ne peut le faire avec les limitations de Twitter.

Les thèmes de prédilection depuis l’ouverture du compte Twitter @geekactu resteront les mêmes : geek, high-tech, internet et jeux-vidéos… mais avec des focus plus variés et plus larges.

Et c’est là que vous entrez ! Alors devenez soit rédacteur site/Facebook, soit youtuber/twitcher associé,  soit partenaire. (adresse de contact à la fin de l’article)

1. Rédacteur

L’idée pour vous est d’écrire des articles ici sur le site ou sur la page Facebook. Vous êtes entièrement libre des sujets (tant que c’est dans les thématiques du site évidemment), de la façon de le traiter, et de donner vos opinions. (à condition que celles-ci ne soient pas offensantes, politiques, …)

Les articles que vous écrirez seront tous mis sur le compte Twitter et Facebook, et pourront être mis en avant si les sujets sont importants. Vous êtes libre de votre bio (le texte qui apparaîtra en bas de votre article) et d’y inclure des liens, qui permettront la promotion de vos autres sites/réseaux sociaux.

Pour rejoindre l’équipe, il vous suffit d’envoyer soit votre actuel site web/blog soit un premier article. N’hésitez pas aussi à dire si vous souhaitez adopter une ligne éditoriale particulière.

2. Youtuber/twitcher

Vous êtes intéressé pour monter une chaîne Youtube autour des sujets geek/high-tech ? Alors montez la chaîne Geekactu. Là encore vous avez carte blanche sur tout et vous pouvez mettre en avant votre travail à côté (chaîne perso, site/blog …), tout ce qui est demandé c’est d’être assez large dans les thèmes traités (pas de vidéos d’un seul jeu ou d’un seul type de matériel).

Toutes vos vidéos paraissent sur le Twitter, le Facebook, et un article paraîtra régulièrement sur le site avec une liste de vidéo.

Et pour les twitchers, c’est la même si vous souhaitez monter une chaîne geekactu : un tweet à chaque démarrage de vos lives, et la possibilité pour vous de publier des best-of régulièrement.

Pour rejoindre, envoyez votre actuelle chaîne Youtube/Twitch/autres ou une maquette de vidéo pour montrer vos talents 🙂

3. Partenaire

Vous avez déjà un blog/une chaîne et vous ne souhaitez pas rédiger ailleurs ou ouvrir une autre chaîne ? Vous pouvez, dans ce cas, devenir partenaire, avec des liens à droite du site et des posts réguliers sur vos contenus, afin de booster votre audience !

Deux conditions à cela : 1) en faire de même pour ce site évidemment et 2) avoir une certaine audience (plusieurs milliers d’abonnés minimum).

4. Comment rejoindre ?

Très simple : envoyez un mail avec le formulaire ci-dessous.

Comme sujet, vous mettez « Recrutement [rédacteur/youtuber/…] [votre pseudo] ». Vous mettez ce que vous voulez dans le mail, tout est bon pour mettre en avant votre travail !